saint tropez

Saint Tropez

Camping Ramatuelle » Tourisme dans le var » Saint Tropez

Pendant vos vacances camping à Saint Tropez , partez à la découverte du village de pêcheurs le plus célèbre du Var et de la Méditerranée !

Balades et shopping à Saint Tropez

Célèbre pour ses parties de « pétanque » et son marché provençal (mardi et samedi) la place des Lices est un lieu de départ idéal vers le port de St Tropez. Vous passerez par les petites ruelles ou toutes sortes de boutiques vous feront passer un moment de shopping inoubliable. S’il n’y a pas seulement des boutiques de luxe, celles-ci sont nombreuses à l’image de Chanel ou de Louis Vuitton, et sont hautement fréquentées en été. Sur le port, baladez-vous en direction de la jetée, sur le sentier du littoral et sur le vieux port en passant par le marché aux poissons, qui est aussi l’entrée du vieux village.
Si vous passez par le Port de Saint Tropez, vous verrez de suite que c’est le lieu de rendez-vous des stars mondiales et des personnalités les plus fortunés. Chaque yacht de luxe amarré vaut le détour, entre mannequins, bouteilles de champagnes et paillettes, c’est à peu près l’équivalent du tapis rouge de Cannes sur le quai ! Il fait bon y être vu en bonne compagnie et le people le savent bien ! C’est le moment de sortir votre appareil photo, il n’est pas rare de croiser sa star préférée en plein coeur de St Tropez !

port de saint tropez

village st tropez

Le village de Saint Tropez

Un petit village riche de son Patrimoine culturel et historique : de la citadelle de St Tropez ou vous trouverez le musée de l’histoire maritime, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la baie des Cannebiers, le village de St Tropez et son clocher « rouge orangé » de l’église Notre Dame de l’Assomption de Saint Tropez et la plage des graniers. Les plages de Pampelonne et de Tahiti sont également à proximité, ainsi que le célèbre phare de St Tropez.
Enfin, à l’entrée du village de Saint Tropez ne manquez pas le musée du « gendarme de St Tropez » derrière la façade mythique de la célèbre saga de film de Louis de Funés, l’un des incontournables durant votre visite de St Tropez. Enfin le musée de l’Annonciade qui met régulièrement en valeurs des expositions sur les artistes et célébrités qui sont tombés amoureux du village.

Saint Tropez, des évènements tout l’année !

Impossible de ne pas savoir quoi faire à Saint Tropez ! Haut lieu du tourisme international, souvent associé à la jet set et au côté bling bling des vacances sur la Côte d’Azur, St Tropez est le ou l’un des villages qui attirent le plus en bord de mer Méditerranée ! Ainsi, St Tropez est le décor pour des évènements nautiques tels que les Voiles latines, la Giraglia ou la fameuse « voiles de St Tropez », plus grand rassemblement de vieux gréements de la Méditerranée.
Nombreux festivals musicaux et folkloriques y sont organisés comme la traditionnelle « Bravades de St Tropez », les festivités de Noël réjouiront petits et grands, et la « braderie » finira de combler les adeptes du shopping.

que faire a st tropez

camping labelisé var
Phasellus in dolor. libero Sed tempus mi, ipsum