• en
  • it
  • de
  • nl
Les alentours de Saint Tropez

Les alentours dans le var

Camping Ramatuelle » Les alentours dans le var

Visiter la Côte d'Azur

Venez découvrir le département du Var, ses paysages magnifiques, sa culture provençale et ses petits villages authentiques, venez goûter les vins rosés dans un cadre naturel au littoral préservé ou sa météo ensoleillée vous garantit bien être et douceur de vivre.

A proximité du camping dans la presqu’ile de St Tropez, de multiples possibilités s’offrent à vous : Écoles de surf, de voile, vous pourrez aussi vous adonnez à la pêche, la plongée, le jet ski, kit surf. Un parc d’attraction à moins de 5 km et un parc aquatique à 15km. Des randonnées en VTT ainsi que de magnifiques ballades à pied sur les sentiers du littoral.

« Saint Tropez »

Découvrir la ville de Saint Tropez

Un petit village riche de son Patrimoine culturel et historique : de la citadelle de St Tropez ou vous trouverez le musée de l’histoire maritime, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la baie des Cannebiers, le village de St Tropez et son clocher « rouge orangé » et la plage des graniers.
A l’entrée du village ne manquez pas le musée du « gendarme de St Tropez » derrière la façade mythique de la célèbre saga de film de Louis de Funés. Enfin le musée de l’Annonciade qui met régulièrement en valeurs des expositions sur les artistes et célébrités qui sont tombés amoureux du village.

Ballade et shopping

Célèbre pour ses parties de « pétanque » et son marché provençal (mardi et samedi) la place des Lices est un lieu de départ idéal vers le port de St Tropez. Vous passerez par les petites ruelles ou toutes sortes de boutiques et pas seulement de luxe vous feront passer un moment de shopping inoubliable. Sur le port, direction la jetée, et le vieux port en passant par le marché aux poissons, qui est aussi l’entrée du vieux village.

Des évènements toute l’année

St Tropez, haut lieu du tourisme international, est un village qui aime la mer Méditerranée ! Ainsi, St Tropez est le décor pour des évènements nautiques tels que les Voiles latines, la Giraglia ou la fameuse « voiles de St Tropez », plus grand rassemblement de vieux gréements de la Méditerranée.
Nombreux festivals musicaux et folkloriques y sont organisés comme la traditionnelle « Bravades de St Tropez », les festivités de Noël réjouiront petits et grands, et la « braderie » finira de combler les adeptes du shopping.

« Ramatuelle »

Historiquement terre de vignobles, la commune de Ramatuelle est riche de multiple saveurs viticoles que vous pourrez déguster au sein de sa coopérative (les vignobles de Ramatuelle) mais aussi dans ses domaines privés.
Un littoral maritime unique, des criques de l’Escalet en passant par le chemin des douaniers vous rejoindrez l’isthme du cap Taillat, site remarquable « classé » faisant parti du conservatoire du littoral. A l’opposé, rejoignez le cap Camarat et l’ile aux oiseaux avec sa colonie de goélands et de cormorans, surplombé par le phare Camarat. Puis, passez par l’anse de bonne terrasse qui vous permettra de relier les 4 km de sable fin de la plage de Pampelone ou fut filmé quelques scènes mythiques du film « Et Dieu créa la femme » avec Brigitte Bardot.
Le village médiéval de Ramatuelle vous séduira par ses ruelles étroites et encaladées, fleuries de bougainvilliers. Les jeudis et dimanches un marché provençal anime la place de l’Ormeau. Enfin ses points de vue en haut du village et en bas de la rue Victor Léon avec sa table d’orientation. Un panorama exceptionnel sur la baie de Pampelone et de Cavalaire vous attends sur la route menant au moulin de paillas.

Découvrir la ville de Ramatuelle

« Gassin »

Découvrir la ville de Gassin

Un des plus beaux villages de France !, perché au sommet d’une colline à la vue panoramique exceptionnelle à seulement 2 km du camping.
Depuis la table d’orientation, vous verrez st Tropez à vos pieds mais aussi les alpes du sud au loin. Vous constaterez que vous êtes bien sur une presqu’ile, le bleu de la méditerranée vous entourant presque entièrement à l’horizon.
Traverser le village médiéval pour contempler à son autre extrémité une vue imprenable sur les iles d’or. Dans la plaine, vous pourrez découvrir les domaines AOC côtes de Provence dont le fameux « château Minuty »

« Port Grimaud »

Cité lacustre décrochée de son village médiéval « Grimaud » elle se visite à pieds ou en bateau, comme ou presque… Venise

En vous baladant sur les quais, vous contemplerez les façades multicolores des maisons de pécheurs ainsi que leurs bateaux à l’amarre. Vous marcherez sur les ponts vénitiens qui relient les différents ilots de la cité lacustre.

Enfin n’oubliez pas la vue depuis l’église contemporaine et les terrasse animées le soir.

Découvrir la ville de Port Grimaud

« Rayol Canadel »

Découvrir Rayol Canadel

Un jardin paradisiaque plongeant dans la mer méditerranée à ne pas louper !

La visite du village commence par l’escalier monumental en pierre de schiste au bord de la mer. N’ayez pas peur de la montée jusqu’au drapeau en passant par la « pergola du Patec » ou vous aurez une vue imprenable sur la mer bleu azur.

Le « jardin des méditerranées «  est un incontournable de cette petite commune, ou vous trouverez des espèces végétales des 5 continents.

« Îles de Porquerolles et Port-Cros et du Levant »

Appelées aussi « îles d’or «  à cause de leurs beautés uniques. Ces merveilles de la méditerranée raviront les amoureux des ballades de bord de mer et des baignades dans des eaux turquoise.

A quelques minutes, en bateaux de la presqu’île de Giens, cette île a un double visage : au nord vous trouverez des plages paradisiaques aux eaux turquoises. Au sud, plus escarpés, vous découvrirez des calanques « de toute beauté » bien cachées.

Plus sauvage et préservée que Porquerolles, on y vient pour découvrir un des premiers parcs nationaux français avec notamment ses espèces endémique d’oiseaux rares.

Découvrir les îles de Porquerolles et Port-Cros et du Levant

« Cavalaire »

Visiter la ville de Cavalaire

A 20 minutes du camping La Rouillère et de St Tropez, Cavalaire sur Mer avec sa baie magnifique, sa plage de 4 km de sable est la ville qui a été distinguée par le label France station Nautique, niveau 3 étoiles
Vous y trouver des paysages naturels protégés, des grandes plages publiques comme la plage du Parc, la plage des Dauphins, et la plus grande, la plage de Pardigon.
Sur ces différentes plages, de nombreuses activités vous y attendent : flyboard, plongée, parachute, jet ski.
Vous trouverez de nombreuse structures sportives et aires de jeux, sinon vous pourrez flâner le long du sentier du littoral comme la jolie ballade sur le sentier du Fenouillet, ou simplement bronzer et déguster de bonnes glaces sur les nombreuses plages privées.

« Sainte Maxime »

Sainte-Maxime est une superbe station balnéaire avec des plages aimées de tous les amateurs de sport nautique et de baignade bien-sûr !
Ste Maxime est la ville la plus peuplée du Golfe de St Tropez, ça bouge toute l’année !
Amateurs de Shopping ; de très nombreuses boutiques vous attendent !
Pour les plus sportifs : du golf, du tennis, tous les sports aquatiques, voile, plongée, ski-nautique, toutes les randonnées : VTT, équestre, pédestre ; chacun de vous trouvera son bonheur à Ste-Maxime.

Visiter la ville de Sainte Maxime

dapibus venenatis elit. Phasellus felis Aenean ut in elementum ante. eget porta.