porquerolles

Camping Porquerolles

Camping Ramatuelle » Tourisme dans le var » Camping Porquerolles

Envie de vacances camping à Porquerolles ? A quelques minutes en bateau de la presqu’île de Giens, cette île a un double visage : au Nord vous trouverez des plages paradisiaques aux eaux turquoises, et au Sud, vous découvrirez des calanques plus escarpées “de toute beauté” bien cachées. Depuis notre camping du Golfe de Saint Tropez situé à 67km, vous pourrez vous rendre rapidement dans l’une de celles que l’on appelle aussi les « îles d’or «  à cause de leurs beautés uniques ! Ces merveilles de la Méditerranée raviront les amoureux des ballades de bord de mer et des baignades dans des eaux turquoise. Les deux autres, ce sont l’île du Levant et de Port Cros, plus sauvage et préservée que Porquerolles, où l’on vient pour découvrir un des premiers parcs nationaux français avec notamment ses espèces endémique d’oiseaux rares.

Location mobil home Porquerolles

À la recherche d’une location mobil-home à Porquerolles ? Au camping la Rouillère à Ramatuelle, vous ne serez qu’à 67km de route ! Notre parc locatif vous attend avec un large choix de mobil-homes et de cabanes en bois sur pilotis tous équipés de la climatisation de cuisines complète avec tout le matériel nécessaire, de salle de bain avec douche et de toilettes. Vous pourrez profiter au maximum des extérieurs sur votre belle et grande terrasse, où un salon de jardin et des transats vous attendent, des options “vue sur les vignes” et “jacuzzi individuel” sont également disponibles pour un séjour 3 étoiles de luxe.  Toutes nos locations ont été pensées avec le souci du détail pour que vos vacances se passent en toute sérénité, les mobil-homes de 18 à 32 m² peuvent accueillir les grandes familles jusqu’à 6 personnes dans 1,2 ou 3 chambres à partir de 46 € la nuit, quant aux lodges nature en bois de 30 à 43 m², elles sont composées de 2 chambres et accueillent jusqu’à 5 personnes. Nous avons aussi des hébergements toilés pour ceux qui préfèrent la simplicité authentique du vrai camping, les tentes “ready to camp” de 20 m² par exemple, disposent de 2 chambres et peuvent loger 5 personnes à partir de 31 € par jour. Prêts à troquer votre camping Porquerolles par notre camping dans le Golfe de Saint Tropez ?

location mobil home porquerolles

camping porquerolles

Tourisme à Porquerolles

Profitez de votre séjour camping à Porquerolles pour découvrir cette île paradisiaque recouverte d’une forêt méditerranéenne située au large de Hyères, que l’on rejoint en quelques minutes par bateau. En journée, n’hésitez pas à louer des bicyclettes pour la parcourir à votre rythme, tant cette île demeure l’un des plus belles visites à faire dans le Var. De nombreux loueurs proposent des vélos classiques ou électriques, des remorques pour les enfants et même des vélos Solex. Là-bas, les plages sont de véritables paysages de carte postale : sur la côte nord, allez voir la plage de la Courtade, celle du Langoustier, celle de Notre-Dame ou encore la plage d’Argent, avec leurs eaux bleues et leur sable blond, elles sont de véritables joyaux incontournables. Vous pourrez louer des paddle et découvrir les criques accessibles par la mer ou louer un voilier pour une sortie en mer. C’est aussi l’endroit rêvé pour faire un baptême de plongée et admirer la richesse extraordinaire des fonds marins de Porquerolles. Toutefois, plusieurs sites sont à découvrir lors de votre randonnée, le Jardin d’Emmanuel Lopez et ses palmiers, le phare de Porquerolles, le Moulin du Bonheur, le Fort du Grand Langoustier et l’Église Sainte-Anne. Enfin, la Villa Carmignac abrite des collections d’art contemporain dans un superbe mas provençal noyé dans la verdure d’un parc paysagé de 15 hectares. Seuls 50 visiteurs peuvent pénétrer dans les salles d’exposition en même temps, et la visite se fait pieds-nus ! Un incontournable de vos vacances à Porquerolles !

camping labelisé var
id venenatis, commodo Praesent mi, odio dapibus Lorem accumsan felis Aliquam